>>> Livraison offerte en magasin sur tous les revêtements de sol et accessoires.*

>>> Livraison offerte en magasin sur tous les revêtements de sol et accessoires.*

Inspiration Déco

Miroir : comment bien le positionner ?

#Salon#Chambre
Miroir : comment bien le positionner ?

Vous souhaitez agrandir une pièce, la rendre plus lumineuse ou juste apporter une touche de déco à votre intérieur ? Optez pour un miroir ! Véritable pièce maîtresse de votre intérieur, cet objet décoratif sait se faire tendance. Arrondis, à pieds, rectangulaires, muraux, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les ambiances ! Mais il y a quelques astuces à connaître pour les placer dans une pièce, on vous livre nos secrets !

Oui à la luminosité, non à l'aveuglement

oui à la luminosité

Un miroir apporte énormément de lumière à une pièce s'il est placé face à une fenêtre. Faites attention de ne pas abuser de cette astuce ! Préférez placer votre miroir dans un coin de votre pièce ou en biais par rapport à l’ouverture pour éviter les reflets désagréables.

Des miroirs intégrés aux meubles

Vous souhaitez agrandir votre pièce sans percer vos murs ? Pensez aux meubles avec des miroirs intégrés (armoire, vaisselier, buffet) ! Cette astuce permet d’élargir vos pièces étroites et de les rendre plus lumineuses. Seul problème avec ce type de meuble : les traces de doigts. Nettoyez régulièrement vos portes vitrées pour conserver l’illusion d’optique de grandeur.

Au dessus du canapé ; la valeur sure

Si vous ne savez pas où placer votre miroir dans votre salon, optez pour votre dessus de canapé pour mettre en valeur le reste de votre décoration. Préférez un modèle qui ne dépasse pas la largeur de votre canapé et placez-le environ 50 centimètres au-dessus du dossier de votre canapé.

BON À SAVOIR : Idéalement, votre miroir ne doit pas refléter l’écran de votre téléviseur. Pensez-y lors de son installation.

Le miroir selon le feng shui

miroir feng shui

Le Feng Shui est un art de vivre originaire de Chine. Il a sert à harmoniser l'énergie d'un lieu pour y favoriser le bien-être de ses occupants. Les miroirs y sont très importants, mais attention : mal placés, ils peuvent avoir un effet très négatif sur l’énergie de votre habitation.

Pour adopter la philosophie Feng Shui, préférez les miroirs ronds de taille moyenne (40 x 40 minimum). Ce type de miroir fait circuler l’énergie dans la maison et garde l’ambiance douce et feutrée. Faites en sorte qu’il reflète un objet agréable à la vue comme une plante ou un vase design par exemple.

BON À SAVOIR : Un miroir détérioré ou de mauvaise qualité fait circuler de mauvaises énergies dans la maison et nuit au moral de ses occupants.