Choisir mon magasin
Inspiration Déco

Quel sol poser dans une véranda ?

#Carrelages#Tapis#Parquet#Vinyle#Ceramin
Quel sol poser dans une véranda ?

À mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, la véranda est un espace atypique pour lequel il n’est pas toujours facile de trouver le bon revêtement de sol. En effet, l’isolation de la véranda est souvent moins performante que celle du reste de la maison et la pièce est très exposée à la lumière avec ses multiples fenêtres. Découvrez nos conseils pour choisir un revêtement de sol adapté pour votre véranda !

Le carrelage : le revêtement idéal pour la véranda

carrelage veranda

Solide, résistant à l’humidité, simple à nettoyer, le carrelage est le revêtement de sol parfait pour une véranda. Avec ses atouts, il crée une véranda sûre, fait le pont entre l’extérieur et l’intérieur et s'adapte à l’exigence de cette pièce additionnelle de la maison soumise aux passages récurrents. Effet marbre, carreaux de ciment, carrelage uni, à réchauffer avec un tapis… Les carreaux de carrelage offrent de nombreuses possibilités ! Optez pour un modèle de la même teinte que celui de votre intérieur pour créer une continuité avec la pièce adjacente.

Un sol en bois pour une véranda chaleureuse

sol en bois veranda

La véranda est un espace où l’on souhaite recevoir amis et famille. Pour en faire une véritable pièce en plus, accueillante et chaleureuse, le parquet est peut-être votre meilleur allié ! Optez pour un modèle très résistant (testé jusqu’à 80°) pour vous assurer de sa longévité.

Le sol vinyle pour une rénovation à petits prix

sol vinyle veranda

Le sol vinyle n’a plus rien à voir avec celui que l’on pouvait voir chez nos grands-parents. Résistant, isolant et parfois étanche, ce revêtement souple permet de s’offrir un sol esthétique à moindre coût. Façon damier, aspect carreaux de ciment ou effet bois : créez la véranda qui vous ressemble sans vous ruiner grâce au sol vinyle !

Le revêtement minéral composite pour une véranda durable

ceramin veranda

Disponible sous forme de trompe-l’œil pour un effet parquet, marbre, béton ou terrazzo, le revêtement minéral composite (CERAMIN) est un revêtement révolutionnaire. Fait de poudre volcanique et sans éléments nocifs, ce revêtement atypique est aussi écologique, esthétique, solide et durable. Taillé pour l’extérieur et les pièces humides, il trouve parfaitement sa place dans une véranda et promet de tenir des années.

Le béton ciré pour véranda moderne

Le béton ciré est de plus en plus à la mode pour créer des espaces modernes et design. Avec ce sol sans jointure, un sentiment d’unité s’empare de la véranda. Ses couleurs et reflets apportent une touche d’esthétisme. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des pigments pour colorer votre béton ciré ! Cependant, le béton ciré est relativement difficile à poser et doit être protégé avec un produit extérieur hydrofuge pour augmenter sa durabilité.