Choisir mon magasin
Inspiration Déco

Sol imitation parquet : lequel choisir ?

#Sols #Parquet
Sol imitation parquet : lequel choisir ?

Le parquet possède un tel charme que vous aimeriez bien en avoir plus chez vous, mais son coût et la technicité de sa pose vous ont fait reculer jusqu'ici. Savez-vous qu’il existe une multitude de revêtements de sol qui l’imitent quasiment à la perfection ? Du sol vinyle au sol stratifié en passant par le carrelage : découvrez toutes vos options !

Le sol vinyle imitation parquet : l’option peu coûteuse

Les sols en vinyle, aussi appelés « sols PVC » se présentent sous de multiples aspects, dont celui du bois.

Parfaits pour les budgets un peu serrés, les sols vinyles offrent une bonne isolation à la fois thermique et acoustique et s’installent en un rien de temps pour réinventer votre décor ! Existant en version rouleaux, lames ou dalles, le sol vinyle imitation parquet surfe sur toutes les tendances : des effets bois blanchis aux effets bois exotiques, des impressions faux chevrons aux formats grandes lames aspect chêne… Il y en a pour toutes les envies et toutes les pièces de la maison.

Le carrelage effet parquet : le plus résistant

carrelage effet parquet

Vous rêvez depuis toujours d’un parquet dans votre cuisine ou votre salle de bain mais n’osez pas vous lancer de peur que celui-ci résiste mal aux projections d’eau ?

Le carrelage effet parquet est fait pour vous ! Résistant à l’eau et aux chocs et très facile à entretenir, le carrelage offre de nombreux avantages et imite désormais le bois à la perfection. En version lames ou dalles, ce revêtement de sol aussi pratique que déco révolutionne votre aménagement intérieur !

Le sol stratifié effet bois : le plus bluffant

sol stratifié parquet

Pour ceux qui clament haut et fort, que ce sera du bois sinon rien, il reste la solution du sol stratifié effet bois. En effet, il s'agit, à la base, de particules de cellulose provenant du bois qui sont compactées et imprégnées de résine pour le rendre suffisamment solide pour en faire un revêtement de sol.

Recouvert d’une couche décorative, ce type de revêtement imite les plus jolies matières et offre des rendus bluffants de réalisme, notamment quand il s’agit de reproduire un parquet. Faciles à entretenir, les sols stratifiés sont moins coûteux qu’un parquet authentique et se déclinent dans d’innombrables coloris. En optant pour un modèle waterproof, vous pourrez enfin mettre du bois dans toutes les pièces de votre maison !

Vous avez adopté un sol imitation parquet dans votre intérieur ? Montrez-nous le résultat en partageant vos photos avec le #SaintMaclou.