Choisir mon magasin
Inspiration Déco

Comment bien choisir son sol en pierre naturelle ?

#Sols
Comment bien choisir son sol

En matière de décoration, le choix du sol est essentiel. Un revêtement de sol en pierre offre un aspect élégant et intemporel pour un intérieur plein de charme. De la pierre naturelle au carrelage aspect pierre en passant par de nombreux autres imitants : découvrez toutes les solutions pour adopter le charme de la pierre dans votre intérieur !

Quelle pierre naturelle choisir pour son sol ?

Lorsqu'il s'agit de choisir une véritable pierre naturelle pour votre sol, de nombreuses options s'offrent à vous. Avec sa teinte claire et son aspect doux et chaleureux, la pierre calcaire est connue pour sa résistance et sa longévité. Vous préférez une pierre plus sombre ? Optez pour l’ardoise ! Résistante à l’eau, elle s’installe sans problème dans une salle de bain ou une cuisine. Le granit est également une bonne alternative grâce à sa résistance et sa variété de couleurs qui lui permet de s’adapter à tous les styles de déco. Enfin, on ne vous présente plus le marbre, la pierre naturelle à choisir pour tous les amoureux d’intérieurs luxueux

Un carrelage effet pierre naturelle

Image bloc texte 1

Grâce aux avancées technologiques dans le domaine de la fabrication de carreaux de carrelage, il est désormais possible de reproduire de manière saisissante les nuances et les textures de la pierre naturelle. Carrelage aspect travertin, calcaire, marbre ou ardoise, le carrelage effet pierre offre de nombreuses possibilités, permettant de créer des espaces élégants et chaleureux. En plus de son coût souvent plus abordable, le carrelage présente l'avantage d'une grande facilité d'entretien, tout en capturant l'esthétique intemporelle de la pierre naturelle authentique.

Un revêtement minéral composite aspect pierre brute

Image bloc texte 2

Revêtement innovant, écologique, résistant et parfaitement étanche, le revêtement minéral composite est une option de choix pour adopter le style pierre naturelle ! Composé de poudre minérale volcanique, sans PVC, sans phtalate, sans plastifiant et sans métaux lourds, le revêtement minéral composite réinvente complètement la maison. Non seulement il s’installe aux sols comme aux murs grâce à sa grande stabilité et sa haute résistance, mais en plus il imite les plus belles matières. Aspect marbre, terrazzo ou granit : vous avez le choix !

Les sols vinyles et stratifiés imitent aussi la pierre naturelle

Vous aimez le style de la pierre naturelle mais vous cherchez un revêtement moins froid pour un meilleur confort de marche ? Grâce aux nouvelles technologies, les sols vinyles et les sols stratifiés reproduisent désormais toutes les matières : effet bois, béton mais aussi des imitations pierre naturelle ! Faciles à entretenir et souvent plus abordables qu’un sol en pierre véritable, les sols stratifiés et les sols vinyles sont de parfaits alliés déco.