Choisir mon magasin
Inspiration DĂ©co

Tendance hipstorique : quand le vintage rencontre le moderne

#Tapis#Parquet#Moquette
Tendance hipstorique :

La décoration intérieure évolue constamment, mais parfois, c'est en regardant en arrière que l'on trouve l'inspiration pour l'avenir. Et en ce moment, ce qui est tendance en déco, c’est l’association d’objets chinés et d’articles modernes pour un intérieur rempli d’histoires. On vous dit tout de la tendance hipstorique !

La tendance hipstorique c’est quoi ?

Portée par l’engouement pour le style vintage, la tendance déco hipstorique célèbre l'histoire à travers un prisme moderne. Le terme "hipstorique" témoigne d’ailleurs de cette fusion intrigante entre l’idée du hipster contemporain et l’esthétique de nos aïeux.

La tendance s'articule en réalité autour de la redécouverte des éléments rétro, du retour des meubles anciens soigneusement choisis, et de l'adoption d’éléments emblématiques comme le célèbre parquet point de Hongrie. Mélangez le tout à des objets déco empruntés à la pop culture, et vous obtenez un intérieur hipstorique à souhait !

Comment adopter la tendance hipstorique dans sa maison ?

bloc texte 3 (2)

Vous souhaitez adopter la tendance hipstorique ? Il est temps de partir en chasse pour trouver de beaux meubles vintage ! Associez-les à quelques souvenirs récupérés dans le grenier de vos ancêtres et apportez de la fraîcheur à l’ensemble en osant les couleurs vives et les motifs géométriques, sur un tapis par exemple. À vous le salon vintage hyper stylé !

Un parquet en point de Hongrie comme fondation

Image Bannière (3)

Les revêtements de sol jouent un rôle fondamental dans la création de cette ambiance hipstorique. Si tous les sols en bois fonctionnent grâce à la noblesse de cette matière, les parquets en point de Hongrie sont peut-être votre meilleure option pour adopter la tendance dans les règles de l’art. Ce motif de pose consiste à disposer des lames de parquet à angle droit pour donner un effet graphique et dynamique à votre sol. Rappelant les sols des châteaux français de la Renaissance, ce type de parquet est l’assurance d’un intérieur plein de cachet ! Mais vous pouvez aussi tricher avec un sol vinyle imitation parquet ou un sol stratifié.

Quelle déco pour une chambre ou un salon vintage moderne ?

bloc texte 3 (1)

Ce qui vous plaît dans la tendance hipstorique, c’est tout cet univers autour de la décoration vintage ? Rose, bleu, jaune : laissez-vous emporter par la magie des couleurs vintages en adoptant une moquette pleine de douceur dans votre pièce ! Associée à des meubles anciens, celle-ci devrait vous évoquer des émotions et des souvenirs. Car la tendance historique c’est surtout ça : des intérieurs pleins de personnalité !

Des finitions dignes d’une déco hipstorique

Vous souhaitez un intérieur digne d’une maison de maître ? La tendance hipstorique met à l’honneur les matières nobles, comme le bois et la laine ou encore le velours et le marbre. Une esthétique raffinée qui prend aussi vie dans les détails ! Des plinthes avec des reliefs dans un style ancien ou encore des barres de seuil habillant les jonctions entre les différentes pièces avec goût : les finitions de qualité contribuent à créer une maison dans laquelle il fait bon vivre.