>>> Livraison offerte en magasin sur tous les revêtements de sol et accessoires.*

>>> Livraison offerte en magasin sur tous les revêtements de sol et accessoires.*

Inspiration Déco

Le carrelage zellige, traditionnel et tendance

#Carrelages
Le carrelage zellige,

Vous n'avez jamais entendu parler du carrelage zellige ? Scrutez les tendances déco, vous allez le voir partout ! Pleins de charme, ces petits carreaux méditerranéens gagnent à être connus. Suivez-nous dans ce voyage au pays du Zellige !

Le zellige : le carrelage qui nous vient du Maroc

zellige maroc

Zellige est un terme arabe qui peut se traduire par "petite pierre polie". Plus généralement, il désigne le carrelage en général. Cependant, on l'associe souvent à celui qui vient de la ville de Fès, la capitale culturelle du Maroc.

Il est inspiré des mosaïques byzantines que l'on trouve dans l'art musulman et mauresque. La fabrication du zellige reste encore aujourd'hui artisanale. Les carreaux, à base d'argile grise, sont cuits une première fois, avant d'être émaillés et à nouveau passés au four. Ils vont ensuite être découpés à la main, puis assemblés pour obtenir différentes formes géométriques. Né il y a très longtemps dans les mains d'artisans marocains, le zellige est aussi fabriqué dans d’autres pays méditerranéens comme la Tunisie, l'Algérie ou l'Andalousie.

Le carrelage Zellige : une ambiance à incomparable

zellige vert

Le zellige se distingue d'un carrelage classique de différentes façons. Tout d'abord, son procédé unique de fabrication fait qu'il réfléchit la lumière de façon particulière.

Le zellige est donc reconnaissable à son design unique ! Si son aspect est monochrome, il est cependant loin d'être monotone, car ce sont justement ses différentes nuances et ses aspérités qui font tout son charme. De plus, il autorise une certaine créativité, grâce au choix de ses différentes formes que vous pouvez choisir de poser, par exemple, en point de Hongrie ou en biais. Un choix lumineux pour votre déco !

Le carrelage Zellige : de la pose au résultat

carrelage zellige bleu

L'application du carrelage zellige est assez simple, mais avant de démarrer, il peut être intéressant de regrouper les carreaux qui présentent des nuances identiques, afin de pouvoir ensuite les distribuer de façon équilibrée sur votre support.

Comme le zellige est assez fragile, vous devez le manipuler avec précaution et le découper avec une scie diamantée. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ce type de travaux, n'hésitez pas à faire appel à nos techniciens poseurs qui vous garantiront un résultat impeccable. D'autre part, si le zellige est souvent utilisé pour les pièces humides, comme la salle de bain ou la cuisine, vous avez aussi la possibilité de le poser sur les murs de vos pièces de vie ou par touche pour une déco originale, comme à l’intérieur d’une cheminée décorative !

Envie de faire poser du carrelage zellige dans votre intérieur ? Nos experts vous accompagnent, du choix de votre produit jusqu’à sa pose !