Choisir mon magasin
Inspiration DĂ©co

Déco balinaise : la nouvelle tendance bohème chic

#Parquet#Sisal#Jonc de mer#Carrelages
Déco balinaise : la nouvelle tendance bohème chic

Faire entrer un bout de paradis chez soi, qui n'en rêve pas ? La déco balinaise envahit nos intérieurs et nous offre une ambiance zen, conviviale et exotique. Matières naturelles, couleurs neutres, espaces épurés… la tendance nous inspire et nous transporte. Direction l’Indonésie !

La clé D'une ambiance balinaise

bloc texte 1

Entre rizières, montagnes et plages de sable blanc, l’île indonésienne offre une nature abondante et une culture riche. Lorsque l’on pense à la décoration balinaise, on pense à l’artisanat local, aux espaces ouverts sur l’extérieur, lumineux, confortables, mais aussi à une certaine esthétique bohème. Vous souhaitez adopter le style ? Première étape : trouver l’équilibre entre une palette de couleurs discrètes et la présence de pièces volumineuses en bois.

Une base neutre pour adopter le style balinais

bloc texte 2

L’esthétique des intérieurs balinais laisse souvent la part belle à quelques pièces de décoration, et démarre donc souvent d’une base neutre. Le décoration murale se veut claire et on reste également dans un style épuré du côté des revêtements de sol : du parquet, du carrelage effet béton ciré ou aspect pierre naturelle… on a le choix !

Le bois tout l'esprit de Bali

bloc texte 3

Le bois massif, qu'il soit brut, ciré ou huilé, est véritablement le roi de la déco balinaise. Teck, bambou ou encore acacia, avec leurs couleurs atypiques, ces essences apportent chaleur et authenticité à votre intérieur, mais aussi ce petit côté luxe des villas balinaises. Envie d’adopter la tendance ? Craquez pour un parquet en bois exotique pour donner un maximum de caractère à votre intérieur ou optez, au contraire, pour un parquet effet bois blanchi pour réserver les teintes plus foncées à votre mobilier.

Les matières naturelles font la déco balinaise

Le rotin est un incontournable de la décoration balinaise. Apprécié pour sa flexibilité et sa solidité, il ajoute cette touche bohème-chic et légère que l'on adore. Salon de jardin en rotin, fauteuil en rotin, table basse, objets de décoration… sans oublier les fameuses suspensions XXL, le rotin s’installe dans toute la maison à Bali ! Vous craquez pour les fibres naturelles ? Optez aussi pour un sol sisal ou un jonc de mer ou pour un tapis en fibres naturelles.

Bali Et son mobilier caractéristique

bloc texte 4

Le mobilier balinais, avec son look authentique, tire ses origines des traditions ancestrales. Il se distingue par des lignes fluides et des finitions impeccables reflétant un travail artisanal méticuleux. Les meubles sont souvent imposants et réalisés à partir de bois de qualité pour un résultat toujours haut de gamme, et servent à la création d’espaces chaleureux qui incitent à la détente.

Une terrasse décorée comme à Bali

Vous rêvez d’un extérieur exotique pour vous évader ? Créez une terrasse digne des maisons balinaises en optant pour un carrelage en pierre et du mobilier en bambou ! Le tout prend vie si vous ajoutez une multitude de plantes pour rappeler le côté luxuriant de “l’île des Dieux” : des espèces grimpantes aux palmiers en passant par les fougères et les cactus, les amoureux de nature pourront s’en donner à coeur joie !