Choisir mon magasin
Inspiration DĂ©co

Quel sol choisir pour une déco bohème ?

#Parquet#Sol naturel#Moquette #Papier peint#Carrelages
Quel sol choisir pour une déco bohème ?

Avec sa touche naturelle et son aspect chic décontracté, la déco bohème est au top de la tendance ! Bohème romantique, hippie chic, esprit champêtre : le style s’adapte facilement à votre personnalité. Du parquet à la moquette en passant par l’incontournable tapis, découvrez quel revêtement de sol adopter pour créer une décoration d’intérieur bohème à votre image.

Le sol naturel au service d'une déco bohème hippie choc

déco bohème hippie chic

Véritable melting-pot d'influences, le style bohème fait la part belle aux éléments naturels. Un sol en fibres naturelles est donc une bonne solution pour créer la déco boho chic dont vous rêvez !

Craquez pour un jonc de mer ou un sol en sisal selon votre espace : sachez que le premier convient aux pièces humides mais pas le second. Ajoutez une assise en rotin, une table en bois ou un panier en osier, et le tour est joué : à vous la décoration bohème hippie chic !

La moquette bouclée pour une déco bohème romantique

moquette bouclée

L’une des caractéristiques les plus évidentes de la déco bohème est son aspect chaleureux. La moquette bouclée s’inscrit parfaitement dans ce registre.

Facile à entretenir, durable, et confortable, elle s’accorde idéalement avec des meubles en matière naturelle et n’a pas son pareil pour donner un aspect cocooning et romantique à une pièce : vous pourrez désormais vivre pieds nus, l’esprit libre. Ça c’est bohème !

Le parquet brut pour un style bohème rustique

parquet brut style boheme rustique

Du chaleureux et du naturel ? Quelle matière plus appropriée que le bois ?! Misez sur un parquet brut pour créer une ambiance bohème rustique dans votre intérieur.

Avec des meubles en rotin ou un tapis rond en jute tressée, un parquet donnera charme et caractère à votre déco ! Optez pour un bois foncé ou au contraire un parquet en bois blanc selon vos goûts, les deux fonctionnent.

Le sol vinyle effet travertin pour un style bohème épuré

Sol vinyle effet travertin

Les tendances bohèmes nous invitent à découvrir de nouveaux horizons. Recréez l’ambiance apaisante des villas balinaises avec un sol vinyle effet travertin imaginé par Rachel Styliste ! Le sol vinyle Bali nous fait voyager grâce à son un motif bluffant de réalisme. C’est le revêtement idéal si vous souhaitez imiter le style bohème chic de notre influenceuse déco préférée.

L'effet tomettes pour une déco bohème et champêtre

effet tomettes

C’est l’aspect authentique qui vous charme dans la déco bohème ? Dans ce cas, le sol effet tomettes devrait vous séduire !

Idéales dans une cuisine, une entrée ou une salle de bain, les tomettes donnent ce côté maison de famille, un brin champêtre, qui réconforte et inspire la quiétude. À associer à un papier peint aux motifs naturels et à des meubles en bois, un carrelage ou un sol en vinyle effet tomettes, sera parfait pour créer une déco bohème assumée et atypique !

Le tapis pour un intérieur esprit nomade

tapis intérieur esprit nomade

Un moyen simple d’apporter un esprit bohème à votre intérieur, c’est d’opter pour le tapis bohème ! Pièce phare de la tendance, le tapis a le don de réchauffer votre déco.

On opte pour des motifs ethniques et géométriques, des couleurs chaleureuses et des matières naturelles et surtout, on n'hésite pas à en accumuler plusieurs pour rendre hommage à la culture nomade !

On opte pour des motifs ethniques et géométriques, des couleurs chaleureuses et des matières naturelles et surtout, on n'hésite pas à en accumuler plusieurs pour rendre hommage à la culture nomade !