< Retour

Belles réalisations

Histoire de maison #3 Une déco à l’esprit vintage moderne


Nous souhaitions conjuguer modernité et authencité dans notre maison parisienne. Un bon mix de produits et matériaux jouant sur les deux tableaux nous ont permis de réaliser et décorer un intérieur à notre image, Alice.

Hauts plafonds, larges ouvertures, cheminées en marbre…

Réchauffer l’intérieur avec des couleurs pep’s et favoriser les matériaux authentiques et artisanaux, tel etait le parti pris des équipes Saint maclou afin de créer une ambiance harmonieuse et paisible dans la maison au charme ancien d’Alice et ses enfants.

Le parquet palace aux lames de longueur et largeurs différentes s’est vite imposé dans le salon afin de créer de la perspective dans la pièce et donner originalité et personnalité à la pièce principale.

Dans la cuisine, l’idée était de jouer le contraste. Esprit rétro avec le sol effet carreaux de ciment minéral composite Impérial Tiles Zevio. Esprit urbain sur les murs avec un coloris Divali Turquin supporté par une crédence en carrelage de métro blanc.

Les cheminées ont été recouvertes d’un carreaux de ciment aux tons chauds et aux influences nomades. Une idée déco singulière pour rénover sans grands travaux des pièces maitresses de la maison.

Alice aime recevoir. Elle souhaitait donc avoir un espace où l’on se sent bien à chaque instant. La salle à manger revêt sol stratifié en marquetterie et un tapis berbère pour donner caractère et sérénité à la pièce.

Dans la cuisine, notre carrelage aspect carreaux de ciment a tout naturellement trouvé sa place. Toute la famille profite d’une cuisine authentique et agréable avec toute la praticité et la durabilité d’un carrelage de grande qualité.

La premiere chambre a été décorée avec des teints frais et des touches poudrées. La tête de lit réalisée avec le papier peint Tidjane apporte douceur et luminosité.

Pour la seconde chambre, Alice a opté pour une décoration rétro, préférant moquette soyeuse aux tons pastels et papier peint floral aux accents vintages.

Dans la derniere chambre, à l’esprit jungle, les murs d’un vert profond sont ornés de petits ratons laveurs. La moquette aux tons bleu nuit apporte profondeur à la pièce.

Dans la salle de bains, le revêtement minéral Ceramin, aux valeurs éthiques et écologiques reconnues rénove, sans gros travaux, un sol ancien tout en préservant le cachet de la pièce d’eau.


Article publié le 25 octobre 2019