< Retour vitrine-parquet-exotique

Belles réalisations

Un parquet massif exotique pour réchauffer un cabinet médical


Le bois massif exotique a permis de donner de la chaleur à mon cabinet.

Anne, Saint Quentin

Projet réalisé par le magasin

SAINT MACLOU Amiens

3 Jours

Prise de mesures gratuites

51 m²

Préparation du sol

7739€

Pose du parquet massif

Rendre chaleureux et accueillant un cabinet médical

Médecin spécialiste en Picardie, Anne souhaitait rénover son cabinet en y apportant une touche de chaleur et de modernité.

Le parquet exotique massif, une solution durable, résistante et esthétique

Pour un professionnel, que ce soit lié à une fonction médicale, ou bien encore à une profession libérale, son bureau est son lieu de travail, un lieu capital reflet de l’image qu’il souhaite donner. Nombre de cabinets médicaux sont connus pour leur décoration sombre et désuette. Anne souhaite, elle, que son cabinet soit chaleureux, à son image. Rénovant ce dernier, elle voulait avant tout un sol bois, car rien ne remplace la chaleur du bois.

Mais entre un parquet et un stratifié, comment choisir? Plusieurs raisons l’ont orientée rapidement vers un parquet massif.

La première d’entre elle étant l’esthétique. Anne souhaitait un bois assez sombre, dans une essence chaude, ce que seul peut offrir un bois exotique.

La seconde était la résistance et la durée de vie. Compatible dans des pièces humides, c’est à dire beaucoup plus résistant que d’autres sols à l’eau et à l’humidité, un parquet en bois exotique possède une durée de vie incomparable.

Esthétique, chaleureux et durable sur le long terme, un parquet massif en teck est donc le choix idéal pour équiper un lieu possédant un fort passage.

Après s’être déplacée au magasin d’Amiens, et suivant les conseils de son vendeur dédié, son choix s’est porté sur le parquet Teck 2 couches. Un parquet massif verni pour un toucher particulièrement lisse et agréable.

Une pose clipsée réalisée à la perfection par un expert

Poser un parquet n’est pas chose aisée, et c’est pour cela qu’elle a confié la pose à un expert poseur Saint Maclou.

Tout d’abord, pour s’assurer que le sol soit poser parfaitement et durablement, le sol a été préparé.

Puis, c’est un poseur-salarié Saint Maclou, spécialiste de la pose de parquet, qui a réalisé la pose pour un résultat optimal.

 


Découvrez toutes les photos du projet.


Article publié le 8 février 2017