< Retour barre-de-seuil-vitrine

Conseils d'experts

A quoi sert une barre de seuil ?


La barre de seuil est parfois la grande oubliée des travaux. Et pourtant, au-delà de son rôle esthétique de jonction visuelle cohérente entre 2 revêtements de sol ou 2 pièces de la maison, elle a bien d’autres vertus.

> Limiter la consommation d’énergie

La barre de seuil, en comblant l’espace entre le sol et la porte, empêche l’air de passer. Une vraie barrière anti-froid de l’extérieur ! Pour un adieu partiel aux déperditions de chaleur.

>Protéger des intrusions

Qui dit absence de jour entre la porte et le sol dit… impossibilité d’y glisser un pied de biche, pour un cambrioleur qui voudrait forcer votre porte d’entrée. Un vrai renfort de sécurité avec par exemple, une porte 3 points.

Il serait dommage de s’en passer, d’autant qu’une barre de seuil se trouve à prix modique et présente peu de difficulté à la pose. Elle se visse au sol et certains modèles sont même adhésifs. L’un et l’autre offrent les mêmes garanties, à condition néanmoins pour la version adhésive d’être posées sur un sol bien propre et non fibreux. Autrement dit sur une moquette, pas le choix : il faudra sortir la visseuse.

Vous trouverez plusieurs types de barres de seuil pour s’adapter à votre intérieur et se fondre dans le décor : bois, PVC, laiton, alu. Le plus simple étant de prévoir votre barre au moment de la pose de votre porte. Ou de demander un conseil à un expert Saint Maclou pour rattraper le coup ensuite où si vous venez d’emménager dans un logis sans barre de seuil.

 

Bon à savoir : si votre sol n’est pas plan, il existe des barres de seuil de rattrapage de niveau.

 

> Découvrez notre offre complète de barres de seuil en magasin

Article publié le 20 avril 2017