
Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans un bâtiment historique, mais personne n’a envie d’habiter dans un intérieur dépourvu de personnalité. Vous cherchez à apporter du cachet à votre déco sans pour autant devoir vous lancer dans de lourds travaux ? Découvrez 5 astuces pour feindre le raffinement, sans casser sa tirelire.
Des moulures au plafond ! Mais pas que

Atout charme des appartements haussmanniens, les moulures changent complètement l’aspect d’une pièce. Vous n’avez pas la chance de vivre dans l’un de ces fameux logements parisiens ? Et alors ? Plinthes, soubassements, corniches… reproduisez le style en un rien de temps en collant de fausses moulures décoratives dans votre intérieur ! Aux murs, aux portes et bien sûr aux plafonds, apportez du cachet à votre déco à moindre frais.
Un mur en marbre ! Ou presque

Incontournable des intérieurs luxueux, le marbre a fait son grand come-back dans les tendances déco et s’invite désormais chez tout le monde grâce à des matériaux innovants comme le revêtement Minéral Composite CERAMIN. Fabriqué à base de poudre minérale volcanique, ce revêtement s’installe aux murs comme aux sols, même dans les pièces humides. Moins coûteux et plus léger à manier, le CERAMIN vous permet d’adopter la tendance bien plus facilement qu’un marbre véritable !
De poignées de portes ! Mais déco s’il vous plaît

Le raffinement prend vie dans les détails. Et si vos poignées de portes pouvaient tout changer ? À la portée de tous, changer les poignées de vos portes ou de vos meubles ne vous prend que quelques minutes et peut faire toute la différence dans votre intérieur. En céramique ou en métal, unies ou à motifs : il en existe de toutes les sortes et pour tous les styles ! Une astuce à petit budget pour un maximum d’effet.