De la peinturepour réinterpréter l’espace

Les grandes pièces semblent parfois disproportionnées. Votre salon vous donne le vertige ? Réinterprétez l’espace grâce à la peinture en jouant avec les effets d’optique ! Une pièce construite trop en longueur ? Peignez un mur du plus petit côté dans une teinte plus foncée que les autres murs : cela aura pour effet de casser la profondeur de la pièce et de l’élargir visuellement. Vous souhaitez plutôt réduire la hauteur sous plafond ? Peignez ce dernier d’une couleur plus foncée que vos murs et votre sol pour créer une ambiance plus intime.
Une moquette épaissepour un maximum de chaleur

Une grande pièce mal occupée peut vite sembler vide et inhospitalière. Pour créer une ambiance cocooning dans un grand salon, pourquoi ne pas opter pour une moquette moelleuse ? Tournez-vous vers des modèles avec de grosses boucles ou un velours épais pour un maximum de confort au toucher ! Le must ? Les couleurs qui reflètent la lumière et animent votre sol au fil de la journée pour un rendu des plus poétiques.
Un tapispour délimiter les espaces

Profitez du volume de votre pièce pour lui attribuer plusieurs fonctions ! Un coin pour recevoir, une zone détente et lecture ou encore un bureau : il serait dommage de ne pas exploiter tous ces mètres carrés ! Et l’accessoire phare pour délimiter l’espace, c’est le tapis ! Rond, rectangulaire, uni ou à motifs, la seule règle : le choisir suffisamment grand pour qu’il n’ait pas l’air perdu dans votre pièce.