Pour passer d’une pièce sombre à une pièce remplie de luminosité, la couleur du sol et des murs joue un rôle majeur dans l’éclairage de votre maison.
Certaines maisons paraissent sombres et peu avenantes, la lumière n’arrivant pas à se faire une place dans les pièces de vie. Cette situation n’est pas une fatalité, et en jouant sur les couleurs de vos murs et de vos sols, ou tout simplement en aménageant intelligemment le lieu, vous retrouverez la clarté qui donnera une impression d’espace à votre habitation.
Dans une pièce de vie, on a souvent tendance à installer des rideaux ou des volets au niveau des ouvertures afin de se protéger du vis à vis, mais malheureusement, ces derniers ont tendance à diminuer la luminosité de votre maison. Ne reniez pas sur votre intimité et gagnez en clarté en installant un voilage léger, ou des stores adaptés, qui vous permettront de faire entrer pleinement la lumière depuis votre fenêtre, tout en vous coupant des regards gênants de l’extérieur.
Pour passer d’une pièce sombre à une pièce remplie de luminosité, la couleur du sol et des murs joue un rôle majeur dans l’éclairage de votre maison.
Un revêtement de sol et une peinture aux couleurs claires dans un salon, un carrelage mural reflétant la lumière dans une salle de bain, ou encore un papier peint aux teintes lumineuses dans une chambre, tous ces éléments peuvent vous aider à obtenir une pièce qui, non seulement paraîtra bien plus ensoleillée, mais qui augmentera également l’impression d’espace du lieu.
Avec une lumière principale au rendu proche de la luminosité naturelle, diffusant un éclairage uniforme dans toute la pièce, une lumière d’appoint à côté d’un lit ou d’un fauteuil par exemple, et une lumière décorative comme une guirlande lumineuse s’étendant sur tout ou partie de la pièce, vous obtiendrez ainsi un effet naturel et chaleureux dans cet espace de votre maison.
Lorsque l’on se demande comment rendre une pièce lumineuse, on ne pense que rarement à l’agencement de l’espace et à la décoration qui y est installée.