< Retour vitrine-marbre

Inspirations déco

Le marbre, sans se ruiner ? C’est possible !


D’un côté, nous avons les motifs qui cartonnent, de l’autre la tendance du naturel et des matières brutes. Motifs et pierres ont la côte ? Tout est prêt pour le retour du marbre en déco, puisqu’il mixe les 2 ! Pas de panique, ici il n’est pas question du bloc de marbre, mais bien d’imitation et d’accessoires à petit prix, pour intégrer le marbre par petites touches dans votre intérieur.

Pourquoi aimons-nous le marbre ? Parce qu’il est raffiné et élégant, avec le marbre c’est un peu palais princier qui s’invite à la maison. Rien que ça ! Et à condition d’être utilisé avec parcimonie, il est moderne. Comme toute matière minérale, il est à associer dans un intérieur cocoon où l’atmosphère est chaleureuse. Ainsi il sera lumineux et non froid.

Si on imagine souvent le marbre en noir et blanc, il est en fait beaucoup plus divers : avec marbrure ou veinures, en blanc, noir, gris foncé ou vert. Et on le retrouve dans tous les rayons décoration : papier peint, table, pot de fleur et même crédence.

Comment jouer le marbre à la maison pour réussir votre décoration marbre ?

1. Un peu

Quelques éléments suffisent pour adopter la tendance à moins frais. Un lé de papier peint à motifs marbrés ou en trompe l’oeil, une étagère niche en marbre, un photophore. Vous avez le choix.

2. Beaucoup

On retrouve le marbre en composant de plus en plus de meubles. A vous de doser pour un effet réussi. Pour une table à manger ou de bureau, l’idéal est de mixer un plateau en marbre avec des pieds en bois dans un style scandinave très doux et cocoon, par exemple.

3. Passionnément

Allons-y gaiement, ici le marbre reprend sa place historique, au mur et au sol. Dans ce cas, nous vous conseillons de ne pas jouer le mur complet mais plutôt un muret. Et pour garder de la chaleur dans votre intérieur, de mixer 2 teintes de marbres différentes, par exemple foncé au sol et clair au mur.

Nous avons sélectionné pour vous :

> Le carrelage Suprême imitation marbre gris anthracite

Fabrication italienne, finition mat. Une imitation marbre foncé qui offre de nombreux motifs et le choix du grès pour un rendu proche de la réalité.

> Le sol stratifié Quick Step Arte, imitation marbre blanc

Un sol stratifié marbre donc facile à vivre. Et s’il n’est pas aussi éternel qu’un marbre est tout de même garanti 25 ans !