< Retour retour-imprimes-sauvages-deco

Inspirations déco

De la mode à la déco, le retour des imprimés sauvages !


Vous avez aimé vos escarpins léopard, T-shirts jungle, sneakers guépard et foulards panthère ? Bonne nouvelle, les félins inspirent aussi la déco et vous allez retrouver ces imprimés tendances sur les sols et les murs pour un style chic et fun à la fois.

Notre conseil pour un apprivoiser ce style : avancer prudemment. Point trop n’en faut.

Une fois n’est pas coutume, faisons une petite incursion du côté de la mode, puisque c’est par là que cette tendance est arrivée les saisons dernières.

Petit point sur les clefs du renouveau :

. Le mélange de motifs sur une même pièce, par exemple zèbre et léopard.

. Les imprimés colorés ou quand les traditionnels blanc ou fauve en couleur de fond laissent la place à un vert ou un violet.

Comment décliner la tendance en déco ?

> Sur les murs

papier-peint-imprime-bois-saint-maclou

papier-peint-imprime-crocodile-saint-maclou

papier-peint-imprime-serpent-saint-maclou

papier-peint-imprime-vache-saint-maclou

Misez sur des papiers peints très visuels. Girafes en pleine course, motifs graphiques inspiration zèbre ou python dans des couleurs savane ou imprimé vache revisité.

 

> En accessoires

Coussins, rideaux, tapis, rien de tel que les accessoires pour faire rugir votre intérieur, sans risquer d’en faire trop. Et mélangez les imprimés pour encore plus d’originalité.

Par exemple, le tapis peau de vache version 2016 est un patchwork noir et blanc de pièces imprimées… Zèbre. Oui oui ! Et il existe aussi en motifs panthère.

Pour parfaire cette ambiance safari, jetez une (fausse) peau de mouton sur le canapé ou en descente de lit ou accrochez une imitation de peau de bête (plus sauvage) directement au mur. Et pour les plus accros, pensez aux meubles : canapé imprimé girafe, fauteuil recouvert en tissu zèbre…