Choisir un joli passage d’escalier
Un temps jugé désuet, le passage d’escalier fait son grand retour. Rappelant le style des grandes maisons bourgeoises, il apporte chaleur et élégance à votre déco. En plus, c’est un excellent isolant phonique ! Un enfant qui dort ? Une fête jusqu’au petit matin ? Plus besoin de monter sur la pointe des pieds !
Nos inspirations

1 : Un escalier un peu imposant ? Peignez-le tout en blanc pour ouvrir l’espace et soulignez le chemin vers l’étage avec un joli passage d’escalier en laine.
2 : Envie de revisiter le passage d’escalier ? Optez pour un sol effet naturel et mariez- le à un papier peint comme le modèle Flora pour un décor somptueux et plein de personnalité !
Repeindre son escalier

Vous possédez un bel escalier en bois et souhaitez le moderniser sans toutefois le dénaturer complètement ? Peignez seulement les contremarches et laissez les marches à l’état brut pour créer un joli contraste ! Pas de contremarches ? Amusez-vous en peignant directement les marches ou la rampe ! Côté finitions, optez pour une peinture satinée ou brillante : plus solides que les peintures mates, elles sont également plus faciles à entretenir !
Jouer la carte de la discrétion
Si votre escalier donne directement sur une pièce de vie, vous souhaitez peut-être qu’il se fonde dans le décor. Escalier en métal, en marbre, en béton ou en bois, droit ou en colimaçon... pourquoi ne pas profiter de ses spécificités pour recréer la déco de votre pièce ? Lignes droites ou arrondies, matières naturelles ou industrielles, c’est l’occasion d’harmoniser votre intérieur ! Dans tous les cas, pensez à l’éclairage de votre escalier pour être paré en cas de fringale nocturne.