Inspiration Déco

Quel sol choisir pour une entrée ?

#Sols#Entrée#Carrelages#Vinyle#Ceramin
Quel sol choisir pour une entrée ?

Chaussures détrempées, talons hauts, parapluies mouillés… le sol de votre entrée en voit de toutes les couleurs ! C’est le moment de le rénover ? Du carrelage au sol vinyle en passant par le Ceramin : découvrez nos solutions préférées pour faire le choix le plus durable.

L’irrésistible carrelage : le grand classique de l’entrée

carrrelage pour l'entrée

Gravier, sable, neige : le sol de votre entrée subit tout un tas de petites agressions durant l’année et surtout beaucoup de passage. Le maître-mot au moment de choisir son sol : résistance ! On évite donc la moquette et le parquet. Grâce à sa solidité naturelle, le carrelage arrive en tête des revêtements les plus propices à la rénovation d’une entrée : il fait face à l’usure, ne poinçonne pas et s’entretient très facilement ! Le lieu est petit ? Optez pour un carrelage d’une teinte claire pour augmenter la sensation d’espace !

Avec ses petites pierres colorées, le carrelage Terra Uni effet terrazzo est l’atout charme de cette cage d’escalier

L’entrée donne sur la pièce à vivre ? Optez pour un stratifié

IMG Strat

Votre entrée donne sur votre pièce à vivre et vos sols font grise mine ? Optez pour un sol stratifié pour une solution 2 en 1 ! De préférence, choisissez une version hydrofuge pour préserver votre coin entrée ou votre espace cuisine des méfaits de l’eau. Résistant, terriblement facile à installer et à nettoyer, le sol stratifié a plus d’un argument en sa faveur. Aspect bois, carreaux de ciment, béton, pierre ou à motifs : il s’adapte à tous les styles d’intérieurs !

Le sol stratifié Easylife Authentique sublime toutes les pièces de la maison grâce à son aspect chêne gris et son toucher huilé

Il imite tous les styles :le vinyle s’invite dans l’entrée

1 : Avec son aspect assemblage bois naturel, le sol vinyle Texline offre une bonne dose de cachet à cette élégante entrée.

2 : Le Sol vinyle Ivalo, aspect chêne blanchi, imite à merveille un vrai parquet grâce à ses lames au toucher bois huilé.

Sensible à l’eau, le parquet n’est pas recommandé dans un hall d’entrée.

Mais vous pouvez toujours tricher ! Tournez-vous vers un sol vinyle imitation parquet pour afficher une entrée chaleureuse ou épurée. Façon parquet à bâtons rompus ou grandes lames claires, aspect carreaux de ciment ou encore en version dalles effet béton : tous les styles sont permis avec le vinyle ! Facile d’entretien, il vous permet également de garder votre entrée propre en deux temps trois mouvements. Pour optimiser sa durée de vie, optez pour un vinyle de bonne qualité en sélectionnant une classe d’usage 22+ ou un 23.

L’innovation : le Ceramin pour une entrée coup de coeur

img ceramin

Vous l’avez compris, le sol de votre entrée doit être fonctionnel, résistant à l’usure, à la déchirure et à l’humidité. En plus de tout ça, il peut aussi être écologique ! Ce revêtement minéral composite fait à partir de poudre minérale volcanique et sans PVC résiste à l’eau et imite les plus belles matières : terrazzo, béton, bois, marbre, carreaux de ciment… en lames ou en dalles, il répond à toutes vos envies et se nettoie lui aussi en un rien de temps.

Le Ceramin Tiles SJ Terrazzo apporte beaucoup de caractère à cette entrée grâce à son imitation pierre à tomber par terre.

Contactez-nous

Contactez-nous

Dites-nous en plus sur votre projet. Un conseiller Saint Maclou vous recontactera ensuite pour échanger avec vous sur vos idées de projets.

Trouvez votre magasin

Trouvez votre magasin

140 magasins partout en France. Il y a forcément un Saint Maclou, près de chez vous.

Votre panier