Véritable melting-pot d'influences, le style bohème fait la part belle aux éléments naturels. Un sol en fibres naturelles est donc une bonne solution pour créer la déco boho chic dont vous rêvez !
Véritable melting-pot d'influences, le style bohème fait la part belle aux éléments naturels. Un sol en fibres naturelles est donc une bonne solution pour créer la déco boho chic dont vous rêvez !
Craquez pour un jonc de mer ou un sol en sisal selon votre espace : sachez que le premier convient aux pièces humides mais pas le second. Ajoutez une assise en rotin, une table en bois ou un panier en osier, et le tour est joué : à vous la décoration bohème hippie chic !
L’une des caractéristiques les plus évidentes de la déco bohème est son aspect chaleureux. La moquette bouclée s’inscrit parfaitement dans ce registre.
Facile à entretenir, durable, et confortable, elle s’accorde idéalement avec des meubles en matière naturelle et n’a pas son pareil pour donner un aspect cocooning et romantique à une pièce : vous pourrez désormais vivre pieds nus, l’esprit libre. Ça c’est bohème !
Du chaleureux et du naturel ? Quelle matière plus appropriée que le bois ?! Misez sur un parquet brut pour créer une ambiance bohème rustique dans votre intérieur.
Avec des meubles en rotin ou un tapis rond en jute tressée, un parquet donnera charme et caractère à votre déco ! Optez pour un bois foncé ou au contraire un parquet en bois blanc selon vos goûts, les deux fonctionnent.
C’est l’aspect authentique qui vous charme dans la déco bohème ? Dans ce cas, le sol effet tomettes devrait vous séduire !
Idéales dans une cuisine, une entrée ou une salle de bain, les tomettes donnent ce côté maison de famille, un brin champêtre, qui réconforte et inspire la quiétude. À associer à un papier peint aux motifs naturels et à des meubles en bois, un carrelage ou un sol en vinyle effet tomettes, sera parfait pour créer une déco bohème assumée et atypique !
Un moyen simple d’apporter un esprit bohème à votre intérieur, c’est d’opter pour le tapis bohème ! Pièce phare de la tendance, le tapis a le don de réchauffer votre déco.
On opte pour des motifs ethniques et géométriques, des couleurs chaleureuses et des matières naturelles et surtout, on n'hésite pas à en accumuler plusieurs pour rendre hommage à la culture nomade !
Vous avez adopté l’un de ces revêtements de sol pour créer une déco bohème ? Montrez-nous vos meilleures réalisations en partageant vos photos avec le #SaintMaclou.