< Retour vitrine-carreaux-ciment

Inspirations déco

Quand motifs carreaux de ciment rime avec renouvellement !


Vous craquez complètement pour les motifs carreaux de ciment ? Vous n’êtes pas les seuls ! Le succès de cette tendance ne se dément pas, alors la collection s’agrandit avec de nouveaux imprimés, tout en couleurs pour transformer votre déco du sol au plafond. Ils sont au choix vintages, modernes, graphiques ou rétro. Ils donnent un cachet fou à n’importe quel intérieur et s’adaptent à tous les styles. Retrouvez désormais l’effet carreaux de ciment en papier peint, en tapis et en moquette. Et laissez-vous surprendre par les nouveaux stratifiés, vinyles et carrelages de toutes les couleurs.

Voici les 4 tendances à suivre !

> Bleu

Notre coeur balance ici entre le stratifié Trendtime 4 et le papier-peint Mosaic.

Le bleu, c’est la couleur de l’année. Décliné dans les motifs des carreaux de ciment, il apporte une touche de lumière et vient animer la pièce. Pensez au tapis pour vitaminer une entrée ou au salon pour rompre la monotonie d’un parquet ou délimiter l’espace. Au mur ou sol, le bleu et les motifs carreaux de ciment rehaussent la pièce, idéal par exemple dans une cuisine neutre ou brute. Dans la salle de bain, au sol ou au mur également, il fera passer une pièce de classique à authentique.

> Beige & zen

La sobriété s’exprime ici aussi bien avec le vinyle Texline qu’avec la moquette Tessella.

Du bois, de la douceur et un sol aspect carreaux de ciment clair. Voilà de bonnes bases pour faire de votre salon ou de votre chambre un havre de paix. Tradi ou moderne, vinyle, carrelage ou moquette, à vous de voir.

> Vintage et used

Laisser resurgir le passé avec le papier-peint Solera ainsi qu’avec le carrelage Caro Used.

Au sol ou au mur, l’aspect usé accentue encore la capacité des motifs carreaux de ciment à créer une atmosphère familière et accueillante.

> Noir et blanc graphique

Elégance graphique avec le carrelage Classic ou motifs envoûtants avec le stratifié Quadraic noir ou blanc, faites votre choix!

Indémodable et tendance à la fois, le noir et blanc est le choix que vous ne regretterez jamais. Dans une entrée ou à la cuisine, il imprime une personnalité forte à la maison.

Les 3 raisons de qui rendent les motifs carreaux de ciment irrésistibles

#1 – C’est sol, c’est un mur, c’est un élément de déco !
Qu’importe le motif choisi, les couleurs et la façon dont vous aller le jouer le style carreaux de ciment, sa présence suffit à donner de la personnalité à la pièce. Nous sommes à un carreau de penser qu’il suffit à relooker la pièce.

#2 – Des tendances dans la tendance
Les motifs carreaux de ciments se déclinent dans tous les styles, graphique, cocoon, moderne, indus… et de nombreux coloris. Alors certes, ils mettent tout le monde d’accord (ou presque), mails ils réussissent pourtant le tour de force de rester originaux. A chacun ses motifs, à chacun sa déco.

#3 – Ils sont beaux, mais savent aussi se rendre utiles.
L’effet carreau de ciment est toujours le pendant parfait d’un mix and match à côté d’un vinyle ou d’un parquet. Il délimitera aussi facilement un pièce ou un espace. Il peut même donner une nouvelle jeunesse à une meuble, posé sur le plateau. Puisqu’on vous dit, qu’il est irrésistible.

Flash-back

C’est au milieu du 19ème siècle que les motifs carreaux de ciment ont fait leur entrée dans les maisons. A la mode jusqu’aux années 50, ils se sont alors éclipsés pour mieux revenir aujourd’hui dans des matières moins onéreuses et beaucoup plus faciles à vivre.