< Retour vitrine-boheme-chic

Inspirations déco

Le bohème-chic donne du caractère à la déco


Ni tout à fait la même, ni toute à fait une autre, la déco se réinvente sans cesse. Le tout est de réussir son remix pour être au goût du jour ! Aujourd’hui il s’agit d’allier bohème-chic et ethnique. Brocante, récup, artisanat et savants mélanges de motifs et de couleurs sont au programme.

Revue de tendance

 

Les sols vinyles s’adaptent parfaitement à ce style comme le vinyle Alice ou le le vinyle Exclusive 240

 

Authentique

Le souffle de la tendance « artisanale » est venu de New-York et de Paris. La capitale Française dédie 600m2 aux artisans d’art dans un concept store étonnant, Empreintes. Le travail du bois s’affiche dans les restaurants de Manhattan ou les quartiers hipster de Brooklyn et même au salon du design de Milan.

Iconoclaste

L’accumulation de pièces et objets rustiques ou bruts, glanés au fil du temps et des brocantes contribue à une atmosphère chaleureuse d’atelier ou de loft ancien entre industrie et artisanat.

Surfaces

Ici encore c’est le brut qui est à l’honneur, bois marqué par le temps, irrégularité des matières et pour les motifs, jeux de typographies, aspects chinés ou mouchetés entre industriel et naturel.

Comment l’appliquer chez vous ?

> Des accessoires à motifs

compo-boheme-chic

Sont visibles ici:

Le tapis Heritage, le tapis Zeb, le coussin Sioux, ainsi que les coussins Mandala.

Pour les tapis, optez pour un tapis kilim, un tapis berbère ou persan : version motifs colorés ou noir et blanc. Règle à appliquer aussi sur les plaids, à laisser traîner sur un fauteuil ou le canapé. C’est autorisé. 😉 Côté coussins, motifs hindous ou indiens sont parfaits et bien sûr les motifs orientaux sont toujours d’actualité. Vous pouvez tout mélanger, c’est même recommandé la diversité des styles et des imprimés est la clef de cette tendance. Cela vaut pour le choix des meubles aussi, osez la cohabitation d’une commode classique avec un bahut asiatique ou du mobilier de métier. Si si.

> Des objets bohèmes

Votre terrain de jeu pour la recherche des accessoires idéaux est large entre hippie,  tzigane, oriental et vintage. Résumons en deux mots : ethnique ou nomade. Concrètement, vous avez tout bon avec des bibelots, un attrape-rêve et les plumes en général, en suspension, en guirlandes, au mur… Mais aussi photos souvenirs quoi pourront par exemple habiller la cage d’escalier, façon accumulation. Dans votre quête, ce qui prime est que ces objets aient un sens, qu’ils marquent un passage dans un pays ou une ville, un moment. Votre salon aura ainsi, des histoires à raconter.

> Des matières naturelles

sisal-boheme-chic
Le sisal et son style très naturel comme le Assam

Le bois, le rotin, des plantes vertes, c’est so bohème et tellement chaleureux ! Abusez-en.

> Des couleurs

gamme-couleurs-boheme-chic

Si le style est coloré, il garde néanmoins une certaine sobriété. Dans votre palette couleur issue de notre gamme de peinture Divali : le noir (coloris noir Pur 227), le blanc, des rouges profonds (coloris Bordeaux 143) , de l’ocre (coloris Caramel 118), du bleu pétrole (coloris Turquin 222).

Vous voilà au croisement du kinfolk (ou du folk tout court), du vintage, de l’indus, du scandinave et du bohème. Il ne vous reste plus qu’à faire votre shopping Saint Maclou.

Notre sélection :

La tendance bohème-chic peut s’exprimer aussi bien au niveau du sol avec des parquets, stratifiés, vinyles de caractère, qu’au niveau des tapis avec les motifs berbères, orient, ou bien encore sur les murs avec des motifs bruts et beiges en papier-peint notamment.

 

Découvrez toute notre sélection pour un intérieur 100% bohème-chic ici!