< Retour

Belles réalisations

Moderniser les sols pour apporter de la lumière à un intérieur


 

En faisant l’acquisition de ce corps de ferme, notre projet était d’apporter lumière et modernité. Nous avons donc entrepris de gros travaux tout en conservant le charme d’origine des lieux. L’équipe de Saint Maclou est intervenue sur la pose de stratifié et de moquette et nous sommes très satisfaits du rendu ! Christophe

 

Projet réalisé par le magasin

SAINT MACLOU d'Échirolles

7 Jours

Pose stratifié

300 m²

Pose moquette

17363€

Conseils en magasin

Quand Christophe et sa femme ont acheté cet ancien corps de ferme, rénové en habitation il y a 20 ans, il était dans son jus. Du sol au plafond tout était rustique et assez sombre. Leur pari était de rajeunir les lieux en apportant de la clarté.

Pour y parvenir de grandes baies vitrées ont été installées, certains murs de pierre ont laissé place à des murs lisses et blancs et les pierres restant apparentes ont été jointées en blanc. La lumière traverse désormais de par en par les pièces de vie et les espaces sont devenus plus aérés.

Les poseurs de Saint Maclou sont, eux, intervenus sur les sols. Les différents carrelages colorés ont donc disparu au profit d’un stratifié et des moquettes clairs.

Le stratifié Quick-Step a été posé au rez de chaussée ainsi que dans le couloir menant aux chambres sur une surface totale de 170m². Il rajeunit cet intérieur et lui apporte de l’éclat en se fondant parfaitement dans le décor.

Une pose assez technique due aux irrégularités d’un corps de ferme et à la présence de murs de pierres. Il a fallu couper lame par lame le stratifié directement sur la pierre afin que le sol suive parfaitement les courbes des murs. Mission accomplie grâce au savoir-faire des poseurs professionnels de Saint Maclou formés aux Compagnons du Devoir.

Côté meubles décoration, le couple a misé sur une ambiance industrielle et épurée. Un choix judicieux mettant en valeur le charme de la maison. Entre pierre, bois et métal, les pièces à vivre allient modernité et cachet de l’ancien.

Dans les chambres la famille souhaitait apporter de la chaleur. Il a donc opté pour des moquettes aux tons clairs sur une surface de 130 m². Leur choix s’est porté sur la moquette velours Sensation pour la chambre de la jeune fille et la moquette velours Merveille pour la suite parentale ainsi que les chambres des garçons. Il en résulte de véritables nids douillets dans lesquels marcher pieds nus est grandement apprécié !

Grâce à ces travaux, c’est une nouvelle vie que Christophe et sa famille offrent à cet ancien corps de ferme. Pari tenu et avec goût !


Article publié le 6 février 2020