< Retour

Belles réalisations

Un parquet bois pour habiller une extension lumineuse


J'ai conçu cette pièce comme un havre de paix au coeur de mon jardin.

Laurent, Auchy Les Orchies

Projet réalisé par le magasin

SAINT MACLOU Villeneuve d'Ascq

3 Jours

Dépose de l'ancien sol

65 m²

Livraison à domicile

4160€

Pose du parquet

Modernité, confort & jeux de lumières

Dans sa maison de la campagne nordiste, Laurent a souhaité réaménager son extension au coeur du jardin comme l’espace à vivre principal de son habitation.

La chaleur et la douceur d’un parquet en chêne

6 baies vitrées, 2 puits de lumière, 65m² entourés par un espace vert et arboré : l’extension de Laurent ne manque pas d’atouts.

Il a souhaité y adopter une décoration assez minimaliste constituée de murs blancs ayant un double objectif : rendre toujours plus lumineuse cette pièce particulièrement vitrée, mais aussi valoriser les poutres apparentes en bois couleur miel qui offrent un véritable cachet au lieu.

image-1-parquet-extension

Côté mobilier, Laurent aime mixer ancien et actuel. Il a récupéré puis repeint d’anciens meubles dans des tons gris taupes ou beiges, qu’il a accompagné d’un canapé en tissu gris minimaliste, et d’un tapis shaggy blanc bien plus contemporains.

Seule, cette décoration très sobre, élégante et neutre, aurait pu sembler un peu froide.

Pour contrer cette froideur, Laurent a voulu miser sur la chaleur du bois.
Et quoi de mieux qu’un parquet pour remplir cette tâche.

Suite aux renseignements et à l’accompagnement de son conseiller dédié, il a opté pour le Parquet Excellence. En chêne naturel, possédant des lames allant jusqu’à 200 cm, sa couleur lumineuse va agrandir l’espace. La présence légère de noeuds et rainures de bois modernisant encore la décoration pour un aspect très actuel.

Confier la pose de son parquet à un spécialiste

image-2-parquet-extension

Ayant déjà eu recours au service de pose Saint Maclou pour la rénovation d’une précédente pièce, Laurent connaît l’importance d’une pose par un professionnel, ainsi que le gain de TVA qu’elle représente sur l’ensemble du projet (10% au lieu de 20% sur le produit et la pose comprise).
Il a donc choisi logiquement de se faire livrer à domicile et c’est un parquetteur spécialiste Saint Maclou qui est venu réaliser l’ensemble de son projet.

Pour le résultat que vous pouvez juger aujourd’hui!

 


Découvrez toutes les photos du projet.


Article publié le 20 avril 2017