< Retour

Belles réalisations

Un sol effet béton dans une salle de bain esprit atelier


Nous voulions un sol de style industriel et résistant pour transformer notre salle de bain en un décor brut que nous aimons tant.

Alexandre, Lambersart

Projet réalisé par le magasin

SAINT MACLOU Villeneuve d'Ascq

2 Jours

Prise de mesures à domicile

13m²

Préparation du sol

722€

Pose du vinyle

Faire rimer salle de bain et style urbain, c’est possible

Ayant acheté sa maison il y a 2 ans, Alexandre a repensé l’ensemble de la décoration de ses pièces. Une des dernières à bénéficier d’une jolie transformation est une pièce à ne pas négliger: la salle de bain. Concilier salle d’eau et design façon atelier, tel est le pari qu’il a tenté.

Carrelage métro, meuble en bois brut, et vinyle effet béton pour un total look

Intéressé par la décoration, Alexandre avait clairement une idée de l’identité qu’il voulait donner à sa salle de bains. Industrielle, tout en conservant tout de même un certain côté chaleureux.

C’est ainsi que pour rénover sa douche, il avait rapidement opté pour un carrelage métro, dont quelques carreaux noirs viennent en contraste avec le blanc immaculé du reste du mur.

La verrière est un élément de décoration particulièrement apprécié. La bonne idée déco d’Alexandre: la transformer en une paroi vitrée.

Plutôt qu’un simple meuble de vasque, il a déniché un magnifique meuble en bois massif, travaillé, venant apporté chaleur et cachet à sa pièce. Associé à ses miroirs déstructurés, rappelant la verrière, l’association ne manque pas de charme.

Un élément-clé restait tout de même à travailler: le sol.

image-1-salle-de-bain-atelier

A l’origine, dans la pièce se trouvait un parquet en piteuse état. Par soucis, de cohérence de style, mais aussi de facilité d’entretien, il fallait donc penser à le changer.

Sur les conseils de Cléaure, vendeuse au magasin de Villeneuve d’Ascq, dans une salle de bain, le revêtement alliant choix du décor, coût raisonnable et facilité d’entretien reste avant tout le vinyle. Pour augmenter sa durée de vie et sa résistance, l’idéal est de choisir un revêtement assez rigide, comme par exemple une dalle vinyle.

Pour respecter le thème de sa déco, un sol effet béton semble tout désigné. Alliant à la fois sa volonté de décor béton, les avantages du vinyle, et ceux de la dalle, un produit est alors apparu comme une évidence: le sol vinyle PURE DALLE.

Pour un résultat parfait, et surtout pour respecter l’impératif de timing d’Alexandre, il a choisi de confier la pose à l’un des 350 experts-poseurs Saint Maclou, pour un résultat que vous pouvez juger par vous-même!

Découvrez toutes les photos du projet.


Article publié le 20 mars 2017