Choisir mon magasin
Inspiration Déco

Comment aménager une buanderie ?

#Buanderie#Aménagement#Pièces Humides
Comment aménager une buanderie ?

Lorsque l’on dispose d’un espace fonctionnel et esthétique, faire la lessive devient tout de suite plus agréable. En prolongation de votre cuisine, derrière un placard ou dans une pièce dédiée, découvrez nos conseils pour vous aménager une jolie buanderie et alléger votre quotidien !

Arrière-cuisine, cellier, cagibi… dédiez une pièce à votre buanderie !

buanderie desktop

Vous avez la chance de posséder une arrière-cuisine ou de pouvoir dédier une pièce à votre buanderie ? Créez un espace fonctionnel à grand renfort d’étagères, de placards ou de paniers pour trier votre linge, ranger vos produits ou encore dissimuler un étendoir. L’objectif ? Tout avoir à portée de main et gagner du temps ! Côté déco, on la joue minimaliste pour ne pas surcharger l’espace : optez pour un simple voilage si vous souhaitez habiller vos fenêtres et misez sur des murs d’un blanc immaculé pour une pièce lumineuse, qui inspire la propreté et la fraîcheur.

Vous l’aurez compris, la tendance est de rester sobre sur les murs. Mais pour apporter un brin de fantaisie à votre pièce, pourquoi ne pas miser sur un joli revêtement de sol ? Dans ce cas, pensez à opter pour un modèle hydrofuge ! Carrelage, sols vinyles et même du parquet (à condition de choisir la bonne essence) : de nombreuses solutions s’offrent à vous pour sublimer votre buanderie. Notre dernier coup de coeur ? Le revêtement minéral composite Ceramin ! Fait à partir de poudre minérale volcanique et sans PVC, il résiste à l’eau et imite toutes les plus belles matières.

Quel sol pour ma buanderie ?

À droite, le Ceramin TILES SJ terrazzo blanc habille cette buanderie avec subtilité tout en lui donnant une petite touche rétro. À gauche, le Ceramin TILES parisienne gris, est l’atout charme de la pièce grâce à son aspect carreau de ciment. PVC

Une petite buanderie sur mesure

Dédier une pièce à votre linge n’est pas envisageable ? En prolongation de la cuisine, dissimulée ou affichée fièrement, la buanderie n’a pas dit son dernier mot. Un pan de mur de libre et un peu de hauteur sous plafond ? Superposez vos machines et créez votre buanderie dans un placard ou derrière un rideau épais pour dissimuler le bazar et étouffer le bruit des appareils en marche.

Découvrez tous nos rideaux